Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'équipe 3 : Une autre idée du basket moderne
L'équipe 3 : Une autre idée du basket moderne
  • "Fan'z" du monde entier, votre si longue attente prend fin avec cette nouvelle mouture des aventures de votre équipe favorite. Suivez au jour le jour (selon stock disponible !) la vie trépidante de ces sportifs de haut-niveau !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'équipe 3 : Une autre idée du basket moderne
4 juin 2007

Vers de nouvelles consignes ?

On ne les stoppe plus ! Vos stars préférées ? Oui, aussi, mais celles qui prennent un élan démesuré ces derniers temps autour de l'équipe 3 sont bel et bien les rumeurs, les can-cans et autres bruits de couloir !

Après la folle rumeur qui vit un potentiel changement d'entraîneur, il semble que "The Brain" ait voulu reprendre la main et démontrer, tout au long des entraînements de la semaine, qu'il n'avait rien perdu de son influence sur le groupe.
Ainsi, alors que l'on pensait que la défense serait la marque de fabrique intemporelle de sa vision du jeu - il avait déclaré à MVP Basket en 1998 : "Je n'ai qu'une philosophie, être accepté comme je suis, avec la force et le sourire, le doigt tourné vers l'avenir" (lire : on ne me fera pas changer d'avis, "camembert les tracteurs", une main de fer dans un gant de velours, c'est la défense qui nous fera gagner des titres") -, quelle fût la surprise des journalistes présents de l'entendre dire à ses ouailles : "L'important, c'est d'aimer, pour tout donner, l'important c'est d'y croire, sans s'en apercevoir !" (lire : c'est avec le coeur et la volonté que nous parviendrons à nos fins).
Dont acte ! Orgie de contre-attaques, profusion de tirs en première intention, moult oublis défensifs, vos joueurs favoris s'en donnaient à coeur joie...

On n'avait plus vu autant de sourires sur les faciès des joueurs depuis le dernier lay-up réussi par Baptiste B., en 1995. D'ailleurs, à la sortie des vestiaires, un joueur, sous couvertde l'anonymat, nous déclarait : "Ca fait du bien !" De quoi parlait-il ? Mystère...
Mais un autre témoignage, toujours sous réserve de demeurer incognito, allait nous éclairer sur la portée de ce changement radical auprès des joueurs : "Pfff... De toute façon, à quoi ça sert la défense ? En plus, ça fatigue... Moi, ça me faisait perdre tous mes moyens en attaque, je m'en étais déjà ouvert à plusieurs personnes, dont le coach bien sûr, mais aussi à mes parents..." ! Effectivement, cela semblait l'avoir marqué !! Et de poursuivre : "De toute façon, ma mère m'avait dit : "Si ça continue comme ça, j'vais aller l'voir moi Mickey" !"

Il était temps que le coach change son fusil d'épaule...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité